L'isolement momentané

J'aimerai parfois n'aimer plus personne
A part ceux qui me le rendent bien
En faire moins des tonnes
Et n'en ressentir aucun chagrin.

Je suis parfois trop naïve, bête,
De m'emballer et de croire que tout le monde
Et beau, gentil et n'a qu'une facette.
Tout peut s'écrouler en une seconde !

Je n'ai plus l'habitude d'être mal aimé,
Ou tout simplement juste apprécié,
C'est sans doute l'un de mes travers
Les plus handicapants, à découvert...

Je manque peut-être de modestie
Peut être suis-je affreuse finalement !
Je ne suis pas seule dans cette dynastie
Et m'en remet pour l'heure à l'isolement...

Je serai bien consolée par l'unique
Qui sache m'apporter cet amour
Sans être cet acide acétique
Agressif, bruyant et lourd !

Je ne devrais n'avoir que faire
Que l'on m'aime ou non tant qu'il est là !
Revenir à ma source première,
Ne plus penser ni reculer d'un pas !

J'ai toujours entendu dire que pleurer
Aidait à évacuer.
Je m'en vais donc maudire
Pour ne pas me détester.

Août 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire