Toi... (pour MB)
Il y a souvent toi
Qui pars et qui reviens,
Qui ne me vois plus, c'est certain...
Que je retiens !
Il y a toi dans plusieurs
De mes délires, c'est juste !
Et comme le font les arbustes
Ils résistent en temps, en heures...
Plient légèrement !
Il n'est pas de plus vrai
Que nature pour le trait
De ton entêtement !
Et je te parle dans le vide
Mais j'existe auprès de toi,
Même sans un son de voix !
Étranger, crée, reste limpide,
Je te suis tout discrètement...
Tu n'es que plus louable
Et plus honorable
Quand tu joues posément !
Je te laisse, mon pianiste,
J'ai besoin de sommeil,
De rêve, de soleil
Pour ma nuit pas si égoïste !
Pauley Perett le 25 juin 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire