Toi... (pour MB)


Il y a souvent toi
Qui pars et qui reviens,
Qui ne me vois plus, c'est certain...
Que je retiens !

Il y a toi dans plusieurs
De mes délires, c'est juste !
Et comme le font les arbustes
Ils résistent en temps, en heures...

Plient légèrement !

Il n'est pas de plus vrai
Que nature pour le trait
De ton entêtement !

Et je te parle dans le vide
Mais j'existe auprès de toi,
Même sans un son de voix !
Étranger, crée, reste limpide,

Je te suis tout discrètement...
Tu n'es que plus louable
Et plus honorable
Quand tu joues posément !

Je te laisse, mon pianiste,
J'ai besoin de sommeil,
De rêve, de soleil
Pour ma nuit pas si égoïste !

Pauley Perett le 25 juin 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire