Je t'oublie...


Tu composes le sentiment
Plus fort que l'apparence,
O, Diable de mon élément !
Je veux me fondre par transparence

Pour te ramener à moi...
Il se peut que jamais
Tu ne reviennes jouer pour moi,
L'espoir est beau, discret

Et même sans tristesse,
Mais j'ose t'espérer,
Te charmer encore par délicatesse
Et quand tu viendras m'aimer,

Rompre le charme
De ce jour tant attendu !
La séduction désarme
Et met le coeur à nu...

Je t'ai aimé un peu trop
Pour ne pas t'avoir connu !
C'est tes mains sur le piano
Qui m'ont la première fois émues !

Je ne saurai te regarder autrement
Que comme un fantasme enivrant,
Je t'ai bien trop souvent idéalisé,
Comme une idole... Postérisé ;

Je me suis oublié aussi
Quand mon cœur s'est ouvert
Comme jovial, fleuri
A ta personne parfois cassante, austère !

Tu feras toujours mine
De n'attacher à moi aucune importance,
Ta vie je la devine,
Mon rêve je le vis, avec aisance...

Quand de ta tour d'ivoire
Tu ne me verras plus,
Tu feras jouer ta mémoire,
Tes rêves, mes ardeurs et ma vertu,

Tu auras besoin de tendresse
Et de jolies chansons,
Moi je payerai cette ivresse
En oubliant ton nom !

Pauley Perett le 6 novembre 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire