Je ne t'aime pas !

Raconte-moi les sentiments,
Ceux qui picorent le coeur,
Ceux qui nous crèvent l'âme,
Ceux qui, en courant, arrivent
Coupant sec nos élans
Quand on croit que tomber
Est un leurre pouffant ?

Donne-moi ces raisons
Aux tiennes si différentes,
Qui pour moi sont sincères
Et pour toi étouffantes ;
Dis-moi, comment fait-on
Pour oser l'aventure
Où les rêves échouent
Au bon endroit de torture.

Ne me demande pas la lune
Si c'est juste pour te souvenir.
Donne-moi l'infime loisir
De partager, un instant, ta dune.

Ne me demande pas de contrer quelque chose
Qui ne se contrôle pas,
Anime ton cerveau, ouvre le, constate et vois :

Que quelqu'un qui s'entête
Même si c'est à tort
Trouveras sa défaite
Assez tôt, sans effort.

Pas besoin de pousser
Le cœur à contredire
Un sentiment in-commandable
Qui se sert de sourires
Pour ne pas manifester
Sa déception cuisante
Ou sa peine engrangée.

Tu étoufferas encore
Avec d'autres que moi
Qui, à force d'efforts
Verront ce que je vois.

Je ne t'aime pas, si c'est ce que tu penses,
Je ne t'aime pas comme je pourrais t'aimer !
Toutes ces choses, un jour, n'auront plus d'importance,
Depuis longtemps, ça, je le sais !

Je te vois en héros
Mais tu n'es pas le mien,
Quand je change de peaux
Je pense à toi bien moins...


(sept 2013) Pauley Perett



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire