(Thème sur la Folie : Dis-moi dix mots)
Comme il entonnait son slam
Après avoir ambiancé et bien chauffé
Toutes les pisseuses et les femmes
Du public avec ses textes bien étoffés,
Il me surpris à le bader
En buvant des mojitos à tire-larigot
Tout en clamant ses souffles saccadés
D’une nuit d’ivresse. J’écrasais le mégot
De ma clope pour en allumer une autre illico.
Il s’enlivrait dans mon esprit timbré,
J’kiffais son allure, sa voix grave, son chapeau.
Je n’entendais plus rien, je sombrais
En fariboles dans le charivari
Des voix enjouées et excitées par le conteur...
Je n’en menais pas large, j’étais en folie,
Fallait que je m’aère l’esprit, ailleurs !
Un gars saoul voulu monter sur scène
Marchant tout d’abord en zig-zag,
Il s’écroula dans la foule de hyènes
Créant le tohu-bohu en voulant faire un gag.
Ouf, la soirée finit heureusement bien
Et dans un éclat de rire.
Y’avait l’autre hurluberlu mais le slameur vint me rejoindre,
Comme soirée, j’ai connu pire !
Pauley Perett
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire