Empressée...

Empressée de vivre encore,
Empressée d'aimer,
Empressée de recracher l'incolore
Que le goût rétame
Quand un coeur bien plus sage
Me conforte quand même dans ma folie
Et, tel un roman, page après page,
L'aimer, ça chante l'embellie !

Empressée, toujours, de rêver,
De faire plusieurs fois la route vers l'avant
Sans mourir d'envie de trouver
A reculons les rêves des pas précédents :

Ceux qui me renvoyaient ses yeux,
Son regard, ses mimiques
Sous un arbre et un ciel que trop bleu !
Oui, je reste une incorrigible romantique !
J'ai besoin de m'empresser,
De trouver le temps court
Alors qu'il est si long
Quand il ne me parle pas de "lui"
Dans le creux de l'oreille.

Pauley Perett le 18 décembre 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire