Bon anniversaire Monsieur la Chance !
Rester ce jour sans passer te témoigner de mon affection, non !
Tu es mon pote, une conscience, mon ami, mon complice
Depuis le jour où tu m’as inspiré mes nouvelles visions.
J’ai été charmée, séduite, vexée, confidente, narcisse
Et tu as toujours été là même loin et sans m’avoir rencontré...
Sincérité nait parfois dans le virtuel,
Je sais que notre amitié est vraie ;
Aujourd’hui, elle ne demande qu’à prospérer
Un jour, dans le réel,
Où j’aurai, toujours et certainement, beaucoup à te dire.
Tu es un putain de rabat-joie nuanceur de couleurs,
Un putain de casseur d’élan, un râleur,
Mais t’es kiffant, compréhensif, patient,
Drôle en folie, mais si séduisant !
J’ai ma manière bien à moi d’être lourde parfois,
D’être à côté de la plaque ou de mettre les deux pieds dans le plat,
D’étouffer quand j’insiste...
J’use de maladresses, j’overdose et encore j’insiste !
Mais tu es encore là
Voyant dans tout ça
L’essentiel,
Lisant mes pensées trop ou pas assez explicites,
Les critiquant sans compassion, acéré, tu me frites !
Tu complimentes rarement et te la pète aussi,
Tu m’énerves, mais Dieu, qu’avec toi, je grandi !
T’es mon pote, mon ami...
Quelqu’un de vrai, quelqu’un de fiable,
Un écrivain, un poète, un poème, une fable,
Un mec utopique mais si terre à terre...
Je voulais te dire tout ça et aussi
Bon anniversaire Monsieur la Chance !
Pauley.(29 nov 2013)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire