Ici ou ailleurs

Ici ou ailleurs
Il y a toujours quelqu'un
Qui en meneur
Sait me donner du ressort.

Tantôt c'est l'un
Amoureux et complice,
Tantôt c'est l'autre
Languissant, mielleux, lisse ;
Ou encore l'autre
Blessant et sans cœur
Ou bien un autre,
Ami, fidèle et vainqueur !

Je ne sais dire à quel degré
Mes amis me sont chers,
Je me rends compte et ressens, c'est tout !
C'est fort comme le vrai
Et ensuque comme l'éther
Tant planer auprès d'eux
Rends mes folies moins tabous !

Qu'ils me trouvent louche, envahissante ou lourde,
Peu m'importe finalement,
On a droit à quelques faiblesses, quelques bourdes.
Je me fiche de ne pas briller pour tous infiniment
Si pour ceux que je brille ça l'fait vraiment !

Ici ou ailleurs
Il y a toujours quelqu’un
Pour le meilleur,
Pour la peine et l’effort,

Tantôt c’est l’un
Ami, bourreau, plein de vices,
Tantôt c’est l’autre
Gentleman du délice,
Ou encore l’autre
Énervant et pilleur,
Ou bien un autre,
Indifférent, ‘fin, bon menteur !

Je ne sais dire lequel je déteste le plus
Parce que bourrés de défauts
Ils m’énervent tous un peu !
Qui n’énerve jamais «son minus»,
«Son égal», «son jumeaux»
«Son frère»
Pour l’aimer, en fait, autant ?

Nov 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire