J’ai passé ma journée à chercher ton adresse,
Ton sourire enjoué, et puis ton regard, même s’il a des cernes !
Faut dire, tu me plais et même si c’est secret, ceci te concerne.
On se fait plus de bien que l’on ne se blesse,
On change juste la direction de nos coups de cœur,
On ne s’adorera plus comme des amants,
On s’aimera comme des meilleurs amis, frère, sœur,
Et on deviendra tout puissant !
J’ai passé ma journée le nez et le stylo dans mon carnet,
Écrivant un mot, le barrant, le remplaçant
Pour faire honneur à ta plume qui déchire, loin de caner.
Je voulais ce poème un tantinet touchant, puissant !
Non je n’ai pas écrit cela tout de go,
J’ai gambergé, lu dans ma tête et tout haut,
Et je t’ai raconté des perles et des broutilles,
J’espère que tu as aimé que je fasse la gentille ?
Je ne t’ai pas parlé de ce texte qui à l’intérieur
Foutait son bordel en m’invitant au fantasme.
Je n’ai rien dit mais dans l’histoire nous sommes deux acteurs
Et ce remue-ménage me plait même s’il file des spasmes !
On peut se faire des soirées de oufs, pleine de cœurs,
S’envoyer du décapant, du gnian-gnian,
On s’entendra parce qu’on partage certaines valeurs
Et on s’aimera longtemps !
24 février 2014
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire